Skip to content Skip to footer
0 items - 0,00 € 0

Yumeji Takehisa

Yumeji Takehisa

Yumeji Takehisa était un peintre et poète japonais né à Oku (aujourd’hui Setouchi), dans la préfecture d’Okayama, le 16 septembre 1884. Il est décédé le 1er septembre 1934 à l’âge de 49 ans.

Son travail s’est concentré sur la conception de produits pour la vie quotidienne et les produits commerciaux, ce qui a fait de lui un graphiste révolutionnaire.

Yumeji Takehisa était un artiste prolifique dont les œuvres sont souvent associées à la période Taisho de l’histoire japonaise.

Il a créé des images “Bijinga” qui représentent des femmes élégantes et sophistiquées dans des poses gracieuses et des vêtements magnifiques. Ses œuvres ont été largement utilisées pour la publicité et la promotion de produits commerciaux.

 

Bien qu’il n’ait jamais étudié le dessin dans une école d’art ou avec un professeur, Takehisa est devenu un peintre renommé. Il n’aimait pas être considéré comme un “artiste” en raison de sa connotation prétentieuse, ce qui a suscité des critiques négatives de certains de ses contemporains.

En dehors des cercles artistiques, les tableaux de Takehisa étaient très populaires auprès des gens ordinaires et comptent encore aujourd’hui de nombreux amateurs au Japon et à l’étranger. Bien qu’il ait initialement voulu devenir poète, il s’est tourné vers le dessin et la peinture après avoir compris qu’il ne pouvait pas gagner sa vie en écrivant des poèmes.

Il est enterré au cimetière Zoshigaya dans le quartier Ikebukuro de Tokyo.

Leave a comment

Bonjour

Haïku création, ce sont des ateliers créatifs & une boutique en ligne.
Une mode pétillante, créative, optimiste et sensible au petit twist qui la rend unique

Mes coordonnées

43 rue du gazon – Strasbourg

marie-claire@haikucreation.fr

07 88 64 88 63

Restons en contact

Haiku Création © . All Rights Reserved.